Depuis toute petite, je pratique les arts martiaux : karaté, taikwendo, aikido, mais toujours en ressentant le manque de la force interne. Devenue adulte, j'ai travaillé intensivement avec un maître de Tai Chi aux Pays-Bas pendant 4 ans, qui avait beaucoup appris de grands maîtres en Chine et États-Unis (Chungliang Al Huang, Mantak Chia, Wang Chian).

Quand je suis venue m’installer en France, j'ai ressenti le besoin de travailler le Tai Chi de façon encore plus approfondie. J'ai eu la chance de rencontrer les maîtres ZHANG Dongwu et JIAN Liujun et le grand maître CHEN Zhenglei. Pendant deux ans, j'ai absorbé tout ce qu’ils m'ont enseigné, en me montrant comme en me corrigeant. Les stages avec le grand maître CHEN Zhenglei furent une expérience et un apprentissage si riches que je me rappellerai toute ma vie.
 

Maintenant depuis 35 ans en enseignant lors des cours, des stages, et des formation j'essaie de transmettre et de partager le Tai Chi avec mes élèves. Le plus important dans mes cours est le fait que j'apprends beaucoup de mes élèves. Un maître de Tai Chi ne peut rien faire sans ses élèves. Un maître de Tai Chi a besoin même de ses élèves pour devenir un bon maître. C'est à travers et  avec mes élèves que j'ai appris à découvrir les trésors du Tai Chi et Qi Gong.
 
Obtenir le diplôme de professeur de Tai Chi n'est qu'un commencement. C'est l'expérience, l'écoute, l'ouverture, la tolérance, l’humilité, la persévérance et vouloir apprendre, vouloir découvrir, c’est tout cela qui fait grandir.

                                                            Hyun MILLET

Depuis 8 ans je pratique le Tai Chi & Qi Gong et depuis 5 ans je suis formé comme professeur de Tai Chi & Qi Gong par maître Sylvia Wilson. Je dispense 6 cours par semaine et assiste deux fois par mois aux stages.


                             Tchai-Khen WILSON                                                  Hyun MILLET                     

 Depuis l'âge de 2 ans, je pratique le Tai Chi, Qi Gong et Méditation. Je remplace mes parents  quand ils sont en Travail Humanitaire en Indonésie. Je dispense tous leur cours en Ardèche et dans le Gard.


Paralèllement, nous vous invitons à découvrir un autre de nos engagements : nos activités au sein de l'Institut Sitinoraiti qui vient en aide aux enfants d'Indonésie :
Facebook : Sitinoraiti (Maison d'accueil pour les enfants d'Indonésie qui sont dans le besoin)

 

Contact 


Sylvia Wilson-Millet
Hyun Duk Millet  

191 Rue Basse
30430 BARJAC
Sylvia : 06.19.26.46.67
Hyun : 06.21.53.39.59

E-mail : taichi.labeautedugeste@gmail.com