Le massage Tuina


Le massage thérapeutique Chinois  Tuina, vieux de près de 5000 ans, est l'une des composantes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Le massage Tui-Na suit les trajets énergétiques que sont les méridiens d'acupuncture, les méridiens musculo-tendineux, les points d'acupuncture, les organes, les articulations et les différentes zones réflexe du corps.

Ce massage est à la fois préventif et curatif : les mouvements appropriés exercent une action en profondeur sur l'organisme tout entier et pas uniquement sur les parties massées. C'est ainsi que l'on peut soulager et guérir bien des maux quotidiens.

Le massage est un moyen naturel de relaxation ou de stimulation pour le corps, l'âme et l'esprit : il aide à retrouver l'équilibre physique et psychique et à rétablir l'harmonie intérieure.

Le Tuina est particulièrement utile et efficace pour soigner les enfants.

Il peut aider un patient en traitement lourd (ex. : chimiothérapie, radiothérapie), à supporter les effets secondaires de tels traitements (douleur, anxiété, nausée).

Faisant partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme moyen de traitement au même titre que l'acupuncture, il est également un outil de prévention exceptionnel qui s'adapte à chacun grâce à sa diversité de techniques.

Reconnu efficace pour entretenir la santé, il est également utilisé pour le bien-être générale et prévenir les accumulations de tensions.